Duplex ?

Pour ceux qui ont suivi, en revenant d’Islande nous étions devant un « problème ».

Élise enceinte, nous allions passer de 3  à 4 personnes à faire dormir dans le 4×4. Nous avons pensé à changer de véhicule. Le choix se portait vers des petits camions 4×4 style Iveco Daily, B110, etc. mais ils sont hors de prix et souvent seulement pour 2 personnes. Or quitte à changer nous voulions passer sur un véhicule permettant de véhiculer 5 personnes. Et nous avons tellement investi (en temps, en argent, en affection) dans notre Tortue que nous étions peu motivé pour changer.

Du coup, session brain-storming…

  • Nous voulons 5 places assises, or le 4×4 à une carte grise 7 places, on est bon.
  • Nous voulons un couchage dans ou sur le véhicule et pouvoir tout faire depuis l’intérieur du véhicule. Les toits relevables sont bien mais ne permettent pas de faire dormir 4 voir 5 personnes. Seules les grandes tentes souples permettent de loger des « familles nombreuses ».

Nous partons donc sur le projet tente de toit (Eezy-awn, Howling Moon, Trekking, etc.)

defender at collie river attachment.php

rt10 1 globe traveller on 100 series 2

Mais nous voulons pouvoir passer de la tente à l’habitacle du véhicule directement comme avec un toit relevable!

Il faut donc pouvoir fixer/coller la tente directement sur le toit. Cela veut dire: plus de galerie! Gain de poids mais perte de stockage…
Et puis le toit d’un 4×4, n’est pas fait pour porter directement une tente de toit et le toit de notre Tortue est arrondi…Problème.

 

La solution: Découper le toit, faire une structure résistante et plane, la recouvrir pour en faire un toit, et ensuite y fixer La tente avec une trappe d’accès!

La suite la semaine prochaine (nous avons pratiquement terminé la transformation!)…

Posted on: 26 juillet 2015, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *