Construction du duplex (partie 2)

Il reste à enlever les protections de l’alucobond, et le poncer légèrement pour l’accroche de la peinture. On exploite même un neveu!

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L’opération déstickage se révèle désagréable. Certains partent morceaux par morceaux en enlevant la peinture ou en laissant leur colle. Une seule solution, disqueuse et disque a lamelles. C’est brutal mais efficace.

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Pour améliorer l’accroche de la peinture sur l’alu (sur les conseils du vendeur de la peinture), on y passe une sous-couche en bombe.

 

Le 4×4 a enfin un toit étanche!

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Il faut ensuite démonter tout le superflu et ce qui gênera pour la peinture (pare-choc, porte roue, etc.).

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Ensuite, il faut cacher tout ce qui ne doit pas être peint… Pour ceux qui ont déjà fait, c’est vraiment la phase la plus fastidieuse.

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Ensuite, première couche consistant en un voile d’accroche.

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Puis on réitère l’opération 2/3 fois pour avoir un ensemble homogène.

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Le final est plutôt agréable. C’est un joli blanc mat.

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Une ou deux coulures ont été faites, le pare-brise a reçu de la peinture (les journaux se sont écartés avec la pression de l’air). Mais après un peu d’huile de coude, on répare les bêtises.

Il reste ensuite les décorations à faire, et Elise est parée!

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Posted on: 10 août 2015, by :

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