Construction du duplex (partie 2)
Il reste à enlever les protections de l’alucobond, et le poncer légèrement pour l’accroche de la peinture. On exploite même un neveu!
L’opération déstickage se révèle désagréable. Certains partent morceaux par morceaux en enlevant la peinture ou en laissant leur colle. Une seule solution, disqueuse et disque a lamelles. C’est brutal mais efficace.
Pour améliorer l’accroche de la peinture sur l’alu (sur les conseils du vendeur de la peinture), on y passe une sous-couche en bombe.
Le 4×4 a enfin un toit étanche!
Il faut ensuite démonter tout le superflu et ce qui gênera pour la peinture (pare-choc, porte roue, etc.).
Ensuite, il faut cacher tout ce qui ne doit pas être peint… Pour ceux qui ont déjà fait, c’est vraiment la phase la plus fastidieuse.
Ensuite, première couche consistant en un voile d’accroche.
Puis on réitère l’opération 2/3 fois pour avoir un ensemble homogène.
Le final est plutôt agréable. C’est un joli blanc mat.
Une ou deux coulures ont été faites, le pare-brise a reçu de la peinture (les journaux se sont écartés avec la pression de l’air). Mais après un peu d’huile de coude, on répare les bêtises.
Il reste ensuite les décorations à faire, et Elise est parée!
Posted on: 10 août 2015, by : Stephane