La découpe de la tortue !
L’expérience de nos premiers voyages ainsi que l’agrandissement de la famille nous amène à réaliser « quelques » modifications sur notre Tortue.
En premier lieu, nous allons alléger au maximum le véhicule. Le pare-choc avant en IPN va être remplacé par celui d’origine (modifié pour recevoir des points d’ancrage solide), les fixations des sièges seront allégées au maximum et la galerie va… partir!
En effet, afin accueillir un couchage pour 5 personnes au final, nous allons passer sur une tente de toit souple (les seules offrant un suffisamment grand espace). Mais comme nous tenons à pouvoir passer de l’intérieur du véhicule au lit sans passer par l’extérieur (expérience des bivouac pluvieux), nous allons devoir être ingénieux.
Ainsi, le toit va être découpé en grande partie, afin d’en réalisé un nouveau solide et plan. Ce toit sera renforcé à l’intérieur par une ossature permettant de soutenir une tente de toit de grande taille (environ 100kg- à vide). La tente sera directement fixée sur le toit avec un passage reliant les deux!
Il nous faut également rajouter un siège de plus à l’arrière du véhicule. Ceci couplé au retrait des malle de la galerie entraine quelques changements d’aménagement intérieur afin de pouvoir récupérer de la place de stockage pour les affaires de « vie » (vêtements, jeux, couches 😉 , etc.).
Nous sommes donc dans un stade d’intense réflexion afin de repartir « rapidement », dans de bonnes conditions….
Comme vous avez du le voir (si non, foncez voir la construction du duplex Partie 1, Partie 2, Partie 3 et Partie 4 ) nous avons entamé la modification de la Tortue.
Tout s’est passé à peu près comme prévu et l’opération s’est bien déroulée, la greffe du nouveau toit semble avoir prise et être supportée. Il nous reste maintenant à trouver une tente de toit souple assez grande et pas trop onéreuse à modifier.