Aménagement de la cellule (Partie 1)
Maintenant qu’on a la « coquille » il faut l’aménager !
Prise de cotes
La première étape est de la vider entièrement et de prendre les cotes. Elise en profite également pour défaire le Webasto en vue de la nouvelle peinture.
Premier « gros » chantier, concevoir une nouvelle porte, latérale cette fois et condamner les anciennes. Certes, les portes actuelles à l’arrières sont top et permettent de bien aérer, mais par contre, je vous laisser imaginer devoir les utiliser lorsqu’il pleut.
Création de la porte
Il faut donc concevoir les plans de l’aménagement final entièrement (merci les logiciels informatiques et les schémas papiers) pour placer l’ouverture pile au bon endroit. Donc on reprend des cotes, on enlève la vitre latérale tribord et on sort la meuleuse!
Déjà, on confirme que l’isolation est de 4cm en polystyrène extrudé.
Tadaaa !
Il reste à concevoir le chambranle de la porte, renforcer la structure découpée et réussir à combler ce trou… de manière amovible. On recycle même une poignée non utilisée de notre ancien frigo.
Comme le montre la photo, les garçons bricolent sous l’œil vigilant des filles. 😉
Peinture
Maintenant que les extérieurs sont modifiés, il faut peindre ce shelter vert qui chauffe beaucoup trop en plein été!
La porte étant faite, la peinture également, il est temps de s’attaquer à l’intérieur.
Lits des enfants
Histoire de garder l’intérêt des enfants sur le projet, leurs lits sont les premiers construits. Nous partons sur une colonne de lit superposés perpendiculaires à la route tout à l’arrière du véhicule. Cette partie sera donc peut chargée et permet de centrer le plus possible le centre de gravité au centre du véhicule. Des profilés aciers sont fixés par des équerres et des plaques d’alucobond forment les murs (et renforcent la fixation des profilés aciers). Le long des murs, des tasseaux en bois sont placés horizontalement. Il ne reste plus qu’a placer des sommiers à lattes et des matelas retaillés par Elise (merci Ikea).
En plus, le lit du milieu profite d’une super fenêtre qui plait déjà beaucoup ! Et pourtant la vue du jardin n’est pas top….On ne peut que se réjouir d’utiliser cette fenêtre lors d’un bivouac paradisiaque…
Posted on: 11 février 2018, by : Stephane
Bonjour stephane, comment puis-je rentrer en contact avec vous? J’ai quelques questions.
Étienne
Bonjour,
tu as notre formulaire de contact sur la page « contact » (menu en haut à droite), sinon via notre page facebook (il faut cliquer sur le logo en bas de la page).
N’hésite pas à nous contacter.
a+
stephane
Je n’arrive pas sur la page d contact. Voilà le message
Zut, l’envoie de votre mail à échoué. Essayez à nouveau ou prévenez nous via notre page Facebok T’Airs de Jeux.
Je n’ai pas de compte Facebook.
Comment faire ? Merci
En effet, il y a vait un probleme !
Ca fonctionne maintenant. sinon: ste.lecq@gmail.com
En effet, il y avait un probleme !
Ca fonctionne maintenant. sinon: ste.lecq@gmail.com